Alimentation circuit court

La coopérative Projet NOW offre une série de services aux touristes, dans le but de faire revivre notre beau village mais également de soutenir et développer l'activité sur la région de façon plus générale, le tourisme étant le seul potentiel économique de la commune. Mais Projet NOW s'adresse également, et même avant tout, bien que de façon moins visible, aux habitants de Waulsort, d'Hastière et de la région.

Le soutien à la transition vers un mode de vie plus durable est en effet au coeur de nos valeurs, et l'alimentation durable, l'économie locale, le lien social, la nouvelle gouvernance participative, la préservation de notre cadre de vie et de l'environnement dans une optique systémique sont des objectifs prioritaires de notre coopérative.

Le magasin de la Villa 1900 est donc destiné en premier lieu aux habitants du coin, ce qui justifie d'ailleurs qu'il soit ouvert tooute l'année, et le vendredi toute la journée (en plus du week-end et des vacances).

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour manger*  si vous accceptez l'idée d'essayer d'être aussi "locavore" que possible : les membres de l'équipe permanente n'ont mangé pratiquement que ce qui venait du magasin depuis deux ans. Si vous restez attaché à un choix beaucoup plus large, vous aurez tout de même le bonheur de retrouver en un seul endroit, à la Villa 1900, tous les produits artisanaux de notre région en circuit court, ainsi que des spécialités de la Villa et du pain frais. 

Plus de 80 % de ce que nous cuisinons à la Villa 1900 provient de petits producteurs dans un rayon de 30 km ! Le reste est d'office bio et équitable.

Notre magasin est en effet le premier GAC (groupement d'achat groupé) de la région, puisqu'il s'agit bien d'un groupe de citoyens (les coopérateurs) qui a choisi de s'approvisionner en alimentation auprès des petits fournisseurs locaux, en mutualisant les déplacements et le travail nécessaire, avec le double objectif de disposer d'aliments de meilleure qualité et de soutenir les petits producteurs, et sans que le but soit d'en faire une source de bénéfice.

Le magasin vous permet de choisir sur place et de prendre exactement ce dont vous avez besoin, à la pièce, et quand cela vous arrange le mieux dans les heures d'ouverture (nettement moins contraignantes que celles d'un GAC classique).

A partir de décembre 2017, il vous sera également possible de commander un panier hebdomadaire en livraison à domicile, avec des légumes bios mais également les autres produits disponibles au magasin, voire quelques plats préparés maison. Les livraisons donneront droit à des recettes et divers autres avantages pratiques pour vous aider à préparer et vous régaler de nos aliments locaux. Intéressé ? Envoyez-nous donc un petit mail à l'adresse now at waulsort.be

* +  les produits d'entretien et de soins, naturels, de base, et les cadeaux locaux

Waulsort projetnow villa1900 1