Touches-Atouts 2016

Festival touches atouts 2016

Le festival de piano Touches-Atouts est le seul festival de piano tous styles et tout public. L'ambiance y est volontairement différente de celle qu'imagine souvent le grand public, la rencontre étant réelle au festival et l'ambiance beaucoup plus décontractée (il n'est pas obligatoire de venir en costume pour profiter du plaisir d'écouter un grand pianiste sur un ... grand piano, et les enfants sont bienvenus). Pour la même raison, les lieux choisis sont plus inhabituels (cette fois, le salon de la Villa 1900 et le Castel des Sorbiers).

Initié en 2011, sur le principe du Marché du théâtre d'Ittre, à Hévillers, en Brabant wallon, par l'asbl Dièse, le festival a fait une pause de deux ans suite au déménagement de ses chevilles ouvrières et s'installe, pour cette 3e édition, dans la province de Namur, sur la commune d'Hastière.

Le festival sera cette fois encore organisé par la coopérative à finalité sociale Projet NOW (Villa 1900) et le Castel des Sorbiers, en partenariat avec l'Office du tourisme d'Hastière et le Centre culturel d'Hastière, l'Article 27.

11  pianistes parmi lesquels plusieurs des plus célèbres de Belgique avaient répondu à l'appel en 2011 et 2012 et la plupart reviennent avec plaisir, pour de nouveaux moments d'échanges et d'émotion...

Cette année, nous vous proposons une nouvelle formule de financement participatif, afin de permetter à la fois aux artistes de bénéficier d'une juste rémunération pour leur travail, et à tous ceux qui le désirent de pouvoir assister à ce festival unique en son genre.

Au plus vous êtes généreux, au plus vous permettrez à d'autres personnes d'assister aux concerts !

Pour le programme, le logement possible, les trajets (sans voiture, c'est aussi possible), et les autres détails, suivez les liens ci-dessous.