S'installer à Waulsort

Acheter un petit nid dans notre coin de paradis ?

C'est possible, que vous décidiez de vous installer définitivement ou de pendre un pied-à-terre... pour commencer ;-)

 

Démarches administratives : commune de Hastière

Maisons à vendre dans le village :

appartement dans l'un des anciens hôtels du bord de Meuse : rez-de-chaussée "bel étage" avec terrasse, à restaurer

Appart a vendre

Une petite maison villageoise

En plein coeur du village, rue du Charreau, une petite maison de village qui vient d'être complètement restaurée. Tél. : 0478/77.29.97

Maiosn charreau

 

Un loft à la briqueterie !

Bien que située juste à côté de la limite de Waulsort (toujours sur la commune d'Hastière), la briquèterie est pour nous waulsortoise, par sa proximité (sur le Ravel, à 200m de l'écluse de Waulsort), et par l'esprit qui anime ce merveilleux projet de conservation patrimoniale et d'insertion professionnelle. Nous ne pouvons que vous encourager à visiter ces magnifiques appartements rénovés avec tout le confort moderne et aménagés dans un esprit design et minimaliste qui met en scène la beauté des matériaux naturels de qualité et des éléments industriels habilement récupérés. Le tout en bord de Meuse...

reportage de Matélé

site de la briquèterie

Briqueterie

 

Un appartement dans un ancien palace restauré...

Deux des anciens hôtels de Waulsort ont déjà été restaurés, de façon convaincante. Il y a moins d'états d'âme dans ces projets-là, mais il s'agit de rénovations réussies qui se traduisent par des appartements dont la modernité est insoupçonnable au vu des façades presque remises à l'origine.

Vous trouverez encore quelques appartements et studios à vendre au Grand Hôtel de Meuse, à l'entrée du village, en bord de route mais avec vue sur la Meuse pour la façade avant.

annonce 1

annonce 2

 

Grand hotel

Le Bellevue (ancien mess des officiers) vous accueille derrière ses belles grilles de fer forgé, à l'abri de son parc arboré. 

waulsort.net

Bellevue

Prochaine étape, le Grand hötel Regnier, lui-même...