Une belle journée de balade à vélo (électrique)

Velo electrique

Waulsort est le point de départ de 75km de "Ravel" et "Voies vertes" le long de la Meuse, sur sa portion la plus sauvage. Un calme rare, une faune luxuriante et des paysages somptueux vous attendent sur ces voies lentes entre Waulsort et Charleville-Mézières.

Le bon-cadeau "Balade à vélo" comprend tous les ingrédients pour vivre une délicieuse journée sous le signe de la nature* :

- location de deux vélos à assistance électrique, au départ de la Villa 1900, à n'importe quelle date sous réserve de disponibilité et sur réservation uniquement (compris : casques, sacoches) pour une journée (de 9h à 21h maximum)

- pique-nique pour le midi, pour deux personnes, à base de produits locaux de qualité (possible pour végétariens et allergiques aussi), avec une boisson pour chacun (bière locale ou boissons sans alcool bio)

- carte et infos touristiques sur la région

- un verre à la brasserie de la Villa 1900, au départ ou au retour (café bio équitable, thé à l'ancienne, bière artisanale, apéritif régional, jus de pomme mosan ou limonade bio)

Prix du bon-cadeau : 60 euros

Hierges

Possibilité de réserver un logement en supplément, à partir de 65 euros pour 2 personnes avec le petit déjeuner. Il est également possible de réserver une extension pour des journées supplémentaires avec les vélos électrique,s à raison de 35 euros par jour pour les 2 vélos, sur réservation.

Arbre

En 12 km, vous serez déjà arrivés à Givet, de l'autre côté de la frontière, et découvrirez une jolie petite ville française rénovée dans le respect de son patrimoine, avec le célèbre Fort Charlemagne et la tour à trois époques. En continuant, vous logerez la Meuse et la ligne des fortifications remarquables de la région, émaillée de souvenirs du couple Rimbaud-Verlaine. Un petit crochet de quelques kilomètres, et vous voici à l'incroyable village médiéval de Hierges. Reprenez la voie verte, et vous passerez Revin, Fumay, autant de petites villes mosanes charmantes des Ardennes françaises. Une partie du trajet se fait en hauteur, sur l'ancienne voie de chemin de fer, d'où vous avez une vue plongeante sur la région, en pleine nature. Si vous ne craignez pas les côtes, vous pourrez également vous immerger dans l'ambiance des druides en visitant le Camp romain de Vireux-Molhain.

Logo ardenne sur fond blanc

Retour à la liste des bons-cadeaux